Histoire de l'ascension au-dessus du désordre

Jason Docton

PDG et fondateur

Au plus bas, Jason Docton, le fondateur d'Anxiety Gaming, avait atteint 97 livres et n'avait pas quitté son appartement depuis 48 mois. Après des années de dur labeur et une enfance troublée, il a succombé à la dépression, à l'anxiété et à l'agoraphobie qui l'empêchaient de quitter son appartement, ce qui l'a conduit à abandonner ses études de médecine.

C'est par le biais du jeu qu'un collègue joueur a demandé à Jason de lui donner des conseils sur la manière de gérer la dépression. Puis un autre lui a tendu la main, voulant parler de l'anxiété à laquelle il était confronté. Sous le couvert d'avatars, de vraies personnes parlaient franchement des problèmes de santé mentale auxquels elles étaient confrontées. Bien que tourmenté par des pensées suicidaires, Jason s'est dit : "Je devrais aider les gens avant d'en arriver là". Il s'est avéré que de nombreux autres joueurs avaient besoin d'aide. Les gens le contactaient et lui disaient : "Eh bien, parlons-en davantage demain", et il devait donc se lever et parler avec eux le lendemain. Jason avait donc une raison de se lever et de faire quelque chose, pour aider les autres.

L'aide aux autres a finalement conduit Jason à chercher d'autres personnes pour payer le traitement dont elles avaient besoin. Une fois qu'il a commencé à recevoir un chèque d'invalidité de 560 dollars par mois, Jason a commencé à payer les séances de thérapie pour les joueurs à faible revenu avec lesquels il était en contact, des personnes qui n'auraient pas été traitées sans cette aide financière. Jason a ensuite commencé à appeler les thérapeutes directement, pour mettre en place des accords de paiement avec eux et leur demander d'envisager de descendre plus bas sur l'échelle mobile, afin que ses fonds puissent s'étendre davantage et aider encore plus de joueurs avec lesquels il était en contact en ligne.

Grâce au dévouement et aux efforts de Jason pour aider ses collègues joueurs, Anxiety Gaming a été fondé en tant qu'association à but non lucratif 501(c)(3) sur la santé mentale, qui s'engage à éduquer et à traiter les problèmes de santé mentale au sein de la communauté des joueurs. À ce jour, Anxiety Gaming a aidé 30 000 personnes à améliorer leur vie grâce à la thérapie qu'elles reçoivent. En 2018, Jason a rebaptisé l'organisation "Rise Above the Disorder" afin d'élargir sa mission qui consiste à fournir des soins de santé mentale gratuits, avec compassion et intégrité, à des personnes de toutes origines.

Le RAD était auparavant connu sous le nom de "Anxiety Gaming".

En 2018, les jeux d'angoisse ont été rebaptisés "Rise Above the Disorder".
JANVIER 2013
Anxiety Gaming a été trouvé avec pour mission d'aider ceux qui luttent contre la santé mentale.
MARS 2016
Anxiety Gaming a organisé Legends vs. Dragons, un événement caritatif, où Imagine Dragons a affronté les cinq meilleurs joueurs de la League of Legends. Plus de 125 000 dollars ont été récoltés et plus de 100 000 téléspectateurs ont assisté à cet événement caritatif, le plus important organisé sur Twitch depuis de nombreuses années.
JANVIER 2018
Le jeu de l'anxiété a été rebaptisé "Rise Above the Disorder". Le RAD a été créé pour offrir aide et bien-être aux personnes de toutes origines.
OCTOBRE 2018
Le RAD a participé au TwitchCon pour sensibiliser les gens à la santé mentale.
JANVIER 2019
Lancement de la campagne #YouAreRAD et création de panneaux pour illustrer les raisons d'être #RAD
MARS 2019
Le programme de bénévolat des RAD, l'Escouade de la Positivité, a été créé pour donner des opportunités de bénévolat afin d'aider à créer une perspective positive au sein de la communauté des RAD.
MAY 2019
La RAD a saisi l'occasion pour créer des campagnes passionnantes de sensibilisation à la santé mentale. Chaque jour, le RAD met en place des activités, des campagnes et des ressources pour sensibiliser la communauté à l'importance du bien-être.

Vous voulez en savoir plus sur le RAD ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informé !
Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

History of Rise Above The Disorder

At his lowest point, Jason Docton, Anxiety Gaming’s Founder, had reached 97 pounds and hadn’t left his apartment for 48 months. After years of hard work and a troubled childhood, he succumbed to depression, anxiety and the agoraphobia which made it impossible for him to leave his apartment, resulting in him dropping out of his pre-med studies.

It was through gaming that a fellow player asked Jason for his advice on how to deal with depression. Then another reached out, wanting to talk about the anxiety they were facing. Under the guise of avatars, real people were talking candidly about the mental health issues that confronted them. Though plagued with thoughts of suicide, Jason told himself,“I should help people before I go through with this.”It turned out, lots of fellow gamers needed help. People would contact him and say “Well let’s talk more about it tomorrow,” and so he’d have to get up and talk with them the next day. Now there was a reason for Jason to get up and do something—to help others.

Helping others ultimately led Jason to finding others to pay for the treatment they needed. Once he started getting a $560 disability check each month, Jason began paying for therapy sessions for the low-income gamers he was in contact with, people who without the financial help would have gone untreated. He then started calling therapists directly, to setup payment arrangements with them and ask them to consider going lower on the sliding-scale so that his funds could stretch further and help even more of the gamers he was connecting with online.

As a result of Jason’s dedication and efforts to help fellow gamers, Anxiety Gaming was founded as a 501(c)(3) Mental Health Non-Profit, dedicated to the education and treatment of Mental Health Issues within the Gaming Community. To date, Anxiety Gaming has helped 22,000 individuals get the therapy they need to improve their lives. In 2018, Jason rebranded the organization to Rise Above the Disorder in means to continue his mission to provide free mental health care with compassion and integrity for the wellness of all people from all backgrounds.

“One little action that cause a big effect!”

Previously known as Anxiety Gaming, here is a brief timeline of our journey.
We all know time truly shows how far we have come...

January 2013

Anxiety gaming was found as a mission to help
those we are struggling with mental health.

March 2015

Anxiety Gaming received 501(c)3 Status and is officially recognized as a nonprofit organization.

March 2016

Anxiety Gaming hosted a charity event called Legends vs Dragons where Imagine Dragons got to play face to face against 5 of the top League of Legends players. We raised over $125k and had over 100k viewers. This event is held as the largest charity event on twitch for many years.

January 2018

Anxiety Gaming rebranded to Rise Above the Disorder. Rise Above the Disorder was born to offer help and wellness to everyone of all backgrounds.

October 2018

RAD attended Twitch con to spread
awareness in mental health.

January 2019

Started the #YOUARERAD campaign.

March 2019

RAD volunteer program, Positivity, Squad, gave the opportunity to have volunteers help make a positive outlook onto the RAD community. Whatever the case may be, our overwhelming love and support for many, we hope to make a difference for someone’s day.

May 2019

RAD took the opportunity create exciting campaigns to bring awareness to mental health. Each day, RAD set up activities, campaigns, and resources to engage the community about the importance of well-ness.

Rise Above With Us

Learn more about the RAD Team, follow our efforts to change the world,
and join a community passionate about healing.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.